top of page
Ancre 1

Chris Williamson

Jake Gyllenhaal

Liens présents sur le RPG : 
¤ Emma Dobbs (Ancienne Elève)
¤ John Wilkes (Pire ennemi depuis Poudlard)

- Nom : Williamson
- Prénom : Chris
- Age : 35 ans (né le 20 avril 1963)
- Sang : Né Moldu
- Camps : Ordre du Phénix
- Ancienne Maison : Gryffondor

- Profession : Auror (Ministère de la Magie)
- Avatar : Jake Gyllenhaal (négociable)

- Bataille finale : N'y a pas participé

- Description : Venu d’une famille modeste, Chris n’eu jamais à se plaindre. Il adorait la vie moldue, mais bien plus celle sorcière. Lorsqu’il eut reçu sa lettre, ses parents furent surpris. Par grand soulagement, sa tante était une sorcière et pu tout lui expliquer.

C’est ainsi que grandit Chris : l’amour de ses parents et une bonne éducation magique, à Poudlard. Seulement, même si avec tout ça il était heureux, la nature du Gryffondor était loin d’être aussi calme. Il tentait pourtant de se contrôler, laissant couler les nombreuses réflexions des Serpentards et surtout de son meilleur ennemi, John Wilkes. Il jurait de se venger plus tard.

C’est sans doute à cause de quelques querelles avec les Serpentards vicieux et sournois, qui lui permirent de décider de son avenir : Auror. Une profession dont Dumbledore lui avait déjà parlé. Ce vieil homme et lui avaient eu nombreuses discussions étant donné que Chris atterrissait souvent dans son bureau, après querelles. Etre Auror… Il y aurait de l’action et il combattrait ce qui lui semblait une juste cause.

 

Entrer dans l’Ordre du Phoenix était une belle chose pour le jeune Williamson. Pour lui, c’était une première étape tandis qu’en parallèle, il passait les élections pour être Auror, au Ministère de la Magie. Bien qu’il ne partage pas tous les avis du Ministère, il restait leur employé. Alors suivre son patron était une chose normale malgré qu’il ait prit bien plus de caractère qu’avant.

Il garda contact avec Dumbledore après son diplôme à Poudlard. Chris reçut une demande un jour. Il se rendit à Poudlard, intrigué tandis que le vieil homme était assez perturbé. Une jeune fille, voilà ce qui le perturbait. Il avait beau lui envoyé chaque année sa lettre d’acceptation à Poudlard, elle ne se montrer jamais. Il avait su le pourquoi : les parents de la fillette, moldus, n’y croyaient pas en la magie et de plus, haïssaient leur fille, lui privant de tout. Chris n’était pas un sans cœur, loin de là. Mais faire la nounou n’était pas vraiment dans ses cordes surtout avec sa patience d’ange…

C’est alors qu’il rencontra Emma Dobbs. Il était censé jouer son professeur pendant une année afin qu’elle puisse entrée à Poudlard l’année suivante, ses parents sans doute convaincu. Il découvrit la jeune femme et se rendit compte de ce qui clochait chez elle : sa schizophrénie. Première fois professeur et voilà qu’on lui confié une telle élève ! Mais au fil des mois, il découvrit chaque personnalité, chacune d’entre elle avec son potentiel. Chris prenait plaisir à venir apprendre la magie et discuter du monde magique avec la jeune femme, mais l’une de ses personnalités l’intriguait… Mélissa. Caractériellement parlant, ils se ressemblaient tous les deux. C’est sans doute cela qui a fait qu’ils se sont rapprocher, une attirance… Etrange. Des baisers volés mais rien de plus car l’année se terminée et Emma était fin prête à revenir à Poudlard.

 

Il avait réussi sa mission. Il avait donné les bases nécessaires à Emma pour qu’elle puisse étudiée à Poudlard. Mais il avait succombé devant Mélissa... Ce qui ne lui plaisait pas vraiment. Rentrant au Ministère, il demanda une mission longue et périlleuse afin de s’éloigner de la jeune femme.. Dommage pour Ella, il l’appréciait son élève. Mais se changer les idées était sa priorité. Depuis, il ne donna plus de nouvelle.

bottom of page