top of page

Voilà tout juste 1 an que la bataille de Poudlard a eut lieu. Le monde des sorciers continu à se reconstruire lentement. Et qui dit été, dit vacances. Le Château vient donc de se vider après 2 semaines intensives d’examens se terminant par une farce d’étudiants atteignant tout le château : élèves comme professeurs devenaient rose de la tête aux pieds s’ils touchaient quelque chose ou quelqu’un déjà atteint du sortilège. On apprit que les cachots, salle commune des Serpentards et tous les toilettes de l’école avaient été repeint. Il ne fallut pas longtemps pour qu’une bonne partie de la population soit atteinte. On trouva aussi de nombreux élèves métamorphosés en animaux divers et variés, des poneys aux éléphants, sans pour autant pouvoir affirmer que les deux blagues venaient des mêmes élèves. L’année au château s’est donc terminée sur une ambiance plutôt joyeuse, les professeurs visiblement plus amusés que dérangés par cette manière originale de finir l’année.

​

Passons maintenant aux choses sérieuses. Profitant que la paix soit présente au Royaume-Uni, le Ministère de la Magie décida d’organiser cet été des voyages de groupes dans différents endroits du monde, 4 pays pour être précis : Etats-Unis, Roumanie, France et Australie. Un concours a permis à certains sorcier de remporter un voyage tous frais payés. Espérons que cette bonne initiative se solde par un succès.

Mais pendant ce temps, ou sont passés les Mages Noirs encore en liberté ? Nous avons pu observer jusqu’à présent que chacun agissait pour soit, il ne semble pas encore se créer de nouveau rassemblement visant à détruire ce qui vient d’être reconstruit. Mais à force de perdre en vigilance, nous risquons d’avoir de mauvaises surprises. En attendant cependant, les Aurors semblent progresser : l’affaire Sturgis Podmore (cf. MAJ Contexte précédente) a désormais un visage et un nom pour son agresseur : John Wilkes. Cet homme qui n’était pourtant pas connu des services de la justice magique comme Mage Noir semble avoir bien caché son jeu. Il est donc recherché dans tout le Royaume-Uni, Moldu comme sorcier. Tout témoin est le bienvenu.

​

C’était Rita Skeeter, journaliste pour la Gazette du Sorcier.

  Eté 1999/2016

Les contextes plus anciens seront ajoutés avec le temps :)

Comme prévu, la rentrée à eut lieue le 1er septembre 1998 à Poudlard. Mais quatre mois ont passés depuis. Que c’est-il vraiment passé ? Cela s’est-il déroulé comme nous l’avions prévu ? Si la réponse était oui... Ce serait bien trop facile. Nous avons ainsi pu découvrir que même si les anciens Mangemorts qui étaient encore en cavale ou bien cachés parmi la population normale se faisaient discrets, ils étaient bel et bien présents ! Et certains moins discrets que d’autres... Certains se baladent tranquillement dans les rues - de Londres, Près-au-lard ou bien d’autres lieux de Grande Bretagne - tandis que d’autres sont encore plus tranquillement retournés à Poudlard dans l’innocence de leurs collègues qui se feraient probablement une joie de les chasser à coup de pieds dans le derrière. Je parle là de professeurs aussi bien que d’élèves. Quelque chose se prépare donc, mais quoi ? Je ne suis pas certains qu’eux-même le savent... Mais ils ne comptent pas rester ainsi, tapis dans l’ombre jusqu’à la fin des temps : j’en mettrait ma main à couper.
 
En dehors de quelques incidents causés par ces derniers, le monde sorcier a  tout de même en  grande partie  retrouvé sa

tranquillité. Les élèves ont reprit les cours normalement afin de - pour certains - passer leurs examens peut avant les vacances de Noël. De ce côté là tout s’est bien déroulé : aucun échec ni redoublement ne fut recensé suite à leur passage, ni pour les ASPIC, ni pour les BUSE. Après un bal de Noël rempli de cadeaux anonymes de plus ou moins bon goût, de joie et de bonne humeur, les élèves de l’âge d’Harry Potter ont donc définitivement fait leurs valises de Poudlard, entrant alors dans la vie active, se séparant dans divers établissement afin de trouver leur voix professionnelle. Un départ difficile pour certains, avouons-le.

 

Ce début d’année nous aura aussi réservé une surprise de taille : Sturgis Podmore, un membre de l’Ordre du Phénix anciennement Auror s’est réveillé après avoir passé 6 mois dans le coma suite à une agression. L’enquête étant restée au point mort depuis son entrée à l’hôpital Sainte-Mangouste, son réveil permettra-t’il de relancer l’enquête pour enfin trouver le coupable ? Et de quelle manière ? Peut-être cela sera-t’il le déclencheur d’une nouvelle guerre entre les deux camps ? Nous le saurons probablement bien assez tôt...

  Que s'est-il passé depuis septembre ? Janvier 1999/2016

Eté 1999
Hiver 1999

La rentrée approche petit à petit, bien que les vacances soient encore loin d’être finies ! N’oublions pas qu’il faut tout préparer. Le Ministère renaissant a donc fini par atteler à la tâche, une fois les nouveaux membres de l’administration de Poudlard élus.

 

La première décision qui fut prise est destinée au personnel de l’école. Une bonne partie de ce dernier ne peux/veux revenir cette année suite aux derniers événements. Nous cherchons donc activement une nouvelle équipe pédagogique qui sera formée par les anciens, sous la tutelle de la nouvelle directrice de l’établissement : Minerva MacGonagall. Si vous êtes intéressés par l’un des postes, ou connaissez quelqu’un qui pourrait l’être, n’hésitez pas à nous contacter le plus rapidement possible.


La seconde décision qui fut prise est quant à elle destinée aux élèves. Aux vues de l’enseignement de chacun l’année précédente, les points suivants ont été décidés :

​

- Les élèves d’anciennement 1re à 6e Année passent d’office 

à l’Année d’étude supérieure. Ils auront cependant des cours de rattrapages dans les matières qui n’ont pu être menées à bien l’an passé. Des épreuves vérifiant leurs connaissances auront lieues début décembre, excepté pour les anciens 5e Année qui passeront leurs BUSES la semaine précédant les vacances de Noël.

​

- Les élèves d’anciennement 7e Année auront des cours spécifiques de rattrapages dans les matières nécessaires, ainsi qu’aidant à leur orientation professionnelle. Ils seront logés dans une aile du château prévue à cet effet. Chaque maison possédera son dortoir. Ils passeront leurs ASPICS la semaine précédant les vacances de Noël. Resterons au château les élèves dont les résultats n’auront pas étés suffisants, afin de repasser les épreuves en fin d’année.

​

- Nous incitons les élèves n’ayant pu assister aux cours l’année précédente à faire l’Année qu’ils ont loupé. Nous vous souhaitons à tous de bonnes vacances. À bientôt !

  Réouverture de Poudlard : Décisions du Ministère. Septembre 1998/2015

Septembre 1998
  • Reconstruction du château :

> Déblayage terminé, équipes faites par spécialité (maçons, peintres, etc) le tout version sorcier évidemment ! Enfin on attaque le GROS de la reconstruction. Tout le monde peux bien sûr participer, et un Portoloin est en place pour faire rapidement l'aller-retour Londres > Poudlard.

> Toilettes 1er étage (ou rez-de-chaussée, fin au plus près !) et Grande Salle rénovées en premier, histoire de bosser dans de bonnes conditions, ceux qui dorment à Poudlard (peux nombreux) dorment désormais dans la Grande Salle en attendant la reconstruction des dortoirs. La cuisine a été remise en état en priorité afin de pouvoir nourrir tout le monde.

> Création d'un jardin du souvenir dans le parc, à un endroit assez visible et accessible. Avec une sculpture en forme de Phénix de taille imposante sur lequel est gravé le nom des morts (qui ont combattu contre Voldy, pas les autres. :') ) Avec une petite phrase et la date ! Et des fleurs autour y tout y tout. Tout le monde peux venir s'y recueillir.

> Le stade de Quidditch fait également partie des priorités de reconstruction afin de pouvoir accueillir un événement spécial au mois d’août : un camp d'entrainement pour tous joueurs de Quidditch, amateurs et professionnels. Tout comme les dortoirs. Les salles de cours ainsi que la bibliothèque ensuite. Puis pour finir les salles peut utilisées.

 

  • "Reconstruction" du Ministère :

> Les équipes sont refaites petit à petit. Les procès contre les Mangemorts continuent assidûment. La statue installée au centre du Ministère a été remplacée et les nés-Moldus récupèrent leurs baguettes. Nous cherchons bien sur de nombreuses nouvelles têtes pour ce Ministère tout neuf !

  • Vacances des étudiants :

> Mes chers petits ! Vous ne pensez pas rester tout l'été sans rien faire, quand même ? Ce serait dommage... Bien sur la reconstruction du château est intéressante mais vous pouvez avoir également autre chose à faire ! C'est pourquoi nous vous conseillons à TOUS de chercher des stages ou des emplois d'été afin de vous occuper, et peut-être préparer votre futur professionnel. (Et mettre de l'argent de côté ! Possible avec les stages également.)

> Vous pouvez aller PARTOUT ! Et si un joueur joue un adulte dans le domaine que vous avez choisit, n'hésitez pas à allez le voir. Qui sait, il deviendra peut-être votre patron ou votre Maître de stage ?

> Durée des contrats aux choix. Quelques jours, quelques mois, choisissez !

> Vous pouvez aussi partir en vacances ou vous voulez, bien sur. :') Ainsi que profiter ! Enjoy !

  L'avancement de l'été. 1998/2015

Eté 1998

Ça y est, la guerre est enfin terminée. Voldemort est tombé. Le monde sorcier peux enfin respirer. Mais il y a tant à reconstruire... La magie aide certes, mais elle ne fait pas tout. Tout le monde va devoir donner un coup de main pour reconstruire l’école à présent saccagée par cette nuit décisive. Le Ministère va devoir réélire la plupart de ses membres, modifier les lois qu’avaient instaurées les Mages noirs afin de revenir à un monde plus juste. Tout va changer, la paix est enfin de retour, les sorciers vont pouvoir à nouveau profiter de la vie et être heureux.

 
Enfin une partie... Que vont devenir les Mages noirs encore en vie ? Ils seront pourchassés, jugés, emprisonnés ou non. Pensez-vous qu’ils vont facilement se laisser faire ? Oh non ! Ils se font discrets oui mais sont toujours bel et bien présents. Tapis dans l’ombre ils sont toujours là, et nuls doutes sont présents sur le fait qu’ils recommencerons leurs méfaits, peut-être même que l’un d’eux tentera de remplacer leur défunt Maître ? D’autres tenterons de refaire leur vie, de se débarrasser de leur passé, ou encore de s’infiltrer par-ci par-là, vous ne les verrez pas, vous ne le saurez pas, car ils ne revendiqueront plus leur appartenance. Vous méfierez-vous de chaque passant que vous croiserez ? 

Allons ! Ne faites pas cette tête et souriez, le monde va tout de même beaucoup mieux personne ne peux le nier ! Les sorciers font la fête, mais aussi leur deuil. Car beaucoup d’entre eux y ont laissé la vie. Mais il faut avancer pour vivre, sans oublier d'honorer ceux qui se sont sacrifiés pour la paix.

 
Mais que va-t’il se passer pour les élèves ? Ils ont le choix de retourner dans leur familles ou d’aider à la reconstruction du château. Aucun cours, aucun exams n’aura plus lieu cette année.

  L'après guerre. 1998/2015

Mais 1998
bottom of page